Les legendes et les histoires de la collection Vasil Bojkov prennent vie lors de la Nuit des musees

Trois conférences spéciales permettent aux visiteurs de « La Toison d’or. La quête des Argonautes » de remonter le temps.

Le 19 mai, la 14e édition de la Nuit européenne des musées s’est déroulée à Sofia. La galerie nationale (le palais) y a participé, tout comme plus de 50 musées et galeries de Sofia.


La galerie nationale a accueilli à plus de 7 000 visiteurs venus découvrir l’exposition « La Toison d’or. La quête des Argonautes. », dans le cadre de la collection Vassil Bojkov.

Le public a pu suivre le voyage mythique des Argonautes grâce aux 62 artéfacts provenant de la collection privée de Vasil Bojkov. Guidés par trois interventions spéciales des conservatrices, le docteur Lubava Konova et Elka Panova, les visiteurs ont découvert les histoires et les secrets de ces objets précieux.

Lors des conférences ouvertes au public, les organisateurs de l’exposition ont révélé les relations entre l’histoire et la légende ornant ces récipients en or et en argent, ces rhytons, ces récipients rituels et ces cadeaux funéraires. Les intervenantes ont fait découvrir aux amateurs d’histoire ancienne les super-héros grecs qui formaient l’équipage de l’Argo et qui sont partis à la recherche de la Toison d’or sous les ordres de Jason.

Les visiteurs ont suivi les traces des Argonautes en Colchide lors de leurs quêtes. Ils ont aussi découvert les mythes d’Orphée le Thrace, du puissant Héraclès, des valeureuses Amazones, des fondateurs d’Athènes, de Thésée et de la capture du taureau de Marathon, et de la belle Hélène de Troie.

Leurs histoires ont été présentées au travers des récipients uniques de cette collection privée. Les visiteurs ont pu découvrir des terres et des coutumes inconnues, ainsi que les secrets de l’extraction de l’or lors de l’Antiquité.

La Nuit européenne des musées, organisée par le ministère de la Culture et de la Communication depuis 2005, s’est répandue en Europe depuis quelques années. Les musées et galeries bulgares y participent depuis la première édition. Grands et petits ont le privilège d’admirer la richesse culturelle et les aspects moins connus des musées d’art, d’histoire, des traditions populaires et des sciences dans une atmosphère conviviale.

Media Contact
Company Name: La Collection Vasil Bojkov
Contact Person: Ellis McDonald
Email: Send Email
Phone: 442038268815
Country: United Kingdom
Website: https://vassilbojkovcollection.bg